Second tour de l’élection du représentant des salariés au conseil d’administration Servair et de ses filiales

Les élections passées nous avaient proposées bon nombre de "manoeuvres" de la part de la Direction Générale et de ses "acolytes syndicaux" afin de s'assurer du maintien de leur présence bienveillante au sein des entreprises et établissements. La nouveauté du mode de scrutin par le biais du vote électronique nous a permis d'observer la capacité de certains acteurs syndicaux à dévoyer, en toute impunité, le principe élémentaire et démocratique du secret du vote des salariés. Malgré cela, une très faible participation des salariés conduit à la nécessité d'un 2ème tour, faute de quorum ! contrairement à ce qu'avancent certains "fanfarons" se satisfaisants d'une participation de 35% pour s'autoproclamer "vainqueurs" ou "number one", la réalité est toute autre ! 6599 salariés inscrits, 35% de participation. Soient 2309 votants. 32% sur 35% ça fait combien ? et 20% ? la gloriole du simple pourcentage n'est pas suffisante au satisfecit de certains qui se voient et se croient déjà "en haut de l'affiche" !

une situation dans la suite du processus électoral et de négociation de celui-ci.

Devant l'accumulation de faits contraires au déroulement "normal" d'une élection, un recours en contestation près le Tribunal d'Instance d'Aulnay-sous-Bois a été déposé. L'audience du 7 septembre 2018 a donné lieu à quelques scènes croustillantes de la part de certains intervenants. La suite, le 14 décembre 2018, date du du renvoi du tribunal.

Tout sera peut-être à refaire !

retrouvez notre tract sur notre page "tracts"