CE Mars 2020 Comptes du CE et mesures Covid19 – CE des 13 et 16 mars 2020

Les comptes du CE de Servair 1 font apparaître un déficit. Ceci pourrait sembler surprenant si ceux-ci n'étaient pas directement impactés par le "remboursement direct d'une dette" auprès de la Direction. Cette dette n'a jamais fait l'objet d'un écrit engageant le CE et encore moins d'une consultation de l'instance quant à sa nature et son niveau. Quid de la validité et de la légalité de la démarche ?

De plus, le 16 mars 2020 la Direction d'établissement présentait les mesures de chômage partiel dans le contexte COVID19. La CFDT a rappelé certaines obligations en matière d'information que se doit de remettre la Direction à l'ensemble des élus afin d'apprécier réellement des conséquences économiques pouvant justifier du recours au dispositif d'activité partielle.

Comme à l'accoutumé, la Direction d'établissement s'est contenté de livrer des informations "génériques". c'est à dire "affirmer sans démontrer" !

Pire, alors que la consultation n'avait pas encore eu lieu, la Direction Générale dans un empressement de communication sans nécessité, publiait des Cap Info établissant ces mêmes mesures, faisant fie d'un délit d'entrave caractérisé !

Et pour parachever "l'oeuvre", la Direction Générale convoquait par conférence téléphonique les syndicats représentatifs de Servair SA pour un point sur la situation. La démarche est plus que contestable sachant que la transparence élémentaire et le respect des instances de chaque établissement aurait été d'y faire participer l'ensemble des syndicats pour un niveau d'information et d'échange partagé. Leur seul mot d'ordre, mépris et inéquité !

RETROUVEZ LE DEVELOPPEMENT DANS NOTRE TRACT CE MARS 2020